Pompes
Avez-vous déjà pensé à la façon dont votre eau arrive chez vous ?Si vous vivez en ville, vous ne vous souciez probablement pas de savoir comment l'eau que vous utilisez chaque jour arrive chez vous. Même les petites villes de l'a Loire Atlantique disposent souvent d'un réseau de tuyaux d'alimentation qui transportent l'eau jusqu'à chaque maison du quartier. Tout ce que vous devez savoir, c'est comment ouvrir le robinet de votre évier. Déplacez-vous à quelques kilomètres de la ville et le tableau peut changer. Bien que les rouages internes soient encore - heureuse ment - invisibles, votre approvisionnement en eau est indépendant de celui de votre voisin. Chaque maison a son propre puits d'où elle tire son eau. Plus encore, chaque maison possède son propre système électromé canique pour acheminer l'eau du puits à la maison. Au cœur de chaque système se trouve une pompe, dont les types les plus courants sont les pompes à jet et les pompes submersibles.
Les pompes submersibles fournissent l'élévation nécessaire pour amener l'eau du sol à une sorte de stockage.
Les types les plus courants sont les réservoirs sous pression, les réservoirs de rétention hors sol et les citernes souterraines.
Ensuite, il y a le RÉSERVOIR DE PRESSION.Les réservoirs de pression maintiennent la pression de l'eau dans la maison et, plus important encore, protègent la vie de la pompe du puits. Chaque fois qu'un robinet est ouvert, qu'une chasse d'eau est actionnée ou que quelqu'un prend un bain, votre puits a besoin d'eau. Le réservoir sous pression contient une quantité d'eau dans laquelle il faut puiser pour répondre à ces besoins avant de demander à la pompe du puits de se mettre en marche. Cela prolonge le temps entre la mise en marche et l'arrêt de la pompe. Si ce cycle marche/arrêt est rapide, chaque fois que vous ouvrez un robinet, la pompe se met en marche, et lorsque vous fermez le robinet, la pompe s'arrête.